Home >

Ministry Of Commerce: Further Expansion Of Textiles Exports To Sri Lanka

2021/2/23 13:18:00 0

ChinaTextileFabricExportSri LankaInternational Watch

Avec le développement de l'industrie sri - lankaise de l'habillement, les textiles sont progressivement devenus mon principal produit d'exportation vers Sri Lanka.Depuis 1998, le volume annuel moyen des exportations de textiles de la Chine vers Sri Lanka est d'environ 120 millions de dollars, dont 122 millions de dollars en 2001, soit environ 30% du commerce total des deux pays.

Importations et exportations de textiles en Sri Lanka

Les exportations totales de Sri Lanka se sont élevées à 5,5 milliards de dollars en 2000, dont 2,98 milliards de dollars pour les vêtements (y compris de petites quantités de textiles), soit 54% des exportations totales de l'année, et 4,7 milliards de dollars en 2001, dont 2,4 milliards de dollars pour les vêtements, soit 51% des exportations totales de l'année.

La demande annuelle de tissus au Sri Lanka est d'environ 800 millions de mètres, dont la plupart sont utilisés pour la production de vêtements destinés à l'exportation, mais la capacité de production textile du Sri Lanka ne peut répondre qu'à moins de 10% de la demande de vêtements destinés à l'exportation.En 2000, les importations totales de Sri Lanka se sont élevées à 7,3 milliards de dollars, les importations de textiles à elles seules à 1,47 milliard de dollars, soit 20% du total des importations; en 2001, les importations totales de Sri Lanka se sont élevées à 5,4 milliards de dollars, dont près de 1,5 milliard de dollars de textiles, soit 27% du total des importations.

Les principaux pays et régions importateurs de tissus sont Hong Kong, Taiwan, l'Inde et la Chine continentale.En outre, la consommation annuelle totale de coton sri - lankais est d'environ 55 millions de kg, dont 25% sont produits localement et 75% importés.

Principales variétés de textiles que j'exporte vers Sri Lanka

En 2000, les principaux types de textiles que j'ai exportés vers le Sri Lanka étaient les suivants: tissus de coton (42%), tissus de fibres synthétiques discontinues et de mélanges de coton (14%), tissus contenant 85% ou plus de fibres synthétiques discontinues (4%), tissus de lin et de ramie (3%), tissus de fibres synthétiques discontinues (1%), tissus de laine, fils de coton, etc.

Problèmes liés à mes exportations de textiles vers le Sri Lanka

Bien que les textiles soient les principaux produits que j'exporte vers la République populaire de Chine, la quantité et la variété des textiles ne sont pas aussi bonnes que celles de Hong Kong et de Taiwan. Il est entendu que l'avantage des textiles que j'exporte vers la République populaire de Chine est le prix relativement bas. Les plaintes des commerçants de la République populaire de Chine à l'égard des exportations de textiles de la République populaire de Chine sont les suivantes: livraison tardive, qualité instable, mauvais emballage, réclamations tardives et difficultés de communication linguistique.

Avis sur l'expansion de nos exportations de textiles

En 2002, le Gouvernement sri - lankais a proposé de signer un accord de libre - échange avec les États - Unis et l'Union européenne afin de protéger la compétitivité de ses exportations de vêtements et de textiles vers les États - Unis et l'Europe à la suite de la suppression des contingents en 2005.Les entreprises textiles chinoises devraient saisir l'occasion d'accroître leurs exportations en utilisant les canaux d'exportation de COSCO vers les États - Unis et l'Europe.

1. Élargir activement les exportations de tissus

Sri Lanka compte plus de 140 usines textiles, mais moins de 10 sont de taille.La production annuelle de tissus en Sri Lanka est d'environ 180 millions de mètres, ce qui est loin de répondre aux besoins de production de vêtements. Environ 90% des tissus nécessaires à l'exportation de vêtements doivent être importés.Je devrais exploiter le potentiel, améliorer la variété et la qualité de la production de tissus et élargir les exportations de tissus.

2. Tirer parti des avantages et éviter les inconvénients

Les textiles chinois ont l'avantage d'une grande quantité et d'un faible prix.Les vêtements sri - lankais exportés vers les États - Unis et l'Europe sont principalement des vêtements décontractés.Notre entreprise devrait utiliser ses propres avantages pour accroître ses exportations.

3. Investir dans la construction d'usines locales

Les exportations de vêtements sri - lankais sont caractérisées par des marques étrangères.La coopération à long terme en matière de transformation a permis à l'industrie sri - lankaise de la transformation du vêtement d'obtenir un marché stable en Europe et aux États - Unis. Par exemple, daaidas, polo, London Fog, Tomy et d'autres entreprises de renommée internationale ont construit des usines pour la production ici, et la plupart des produits sont exportés.À l'heure actuelle, la plupart des usines de textiles et de vêtements de Sri Lanka ne démarrent pas suffisamment, certaines petites usines en raison de l'insuffisance des fonds, des commandes et des quotas à la main ne peuvent pas produire.Si notre entreprise peut voir le projet correctement, en achetant des usines et des quotas et des commandes existants, elle peut poursuivre sa relation client originale et entrer sur le marché européen et américain.

4. Améliorer la capacité d'appel d'offres

La plupart des achats de tissus d'uniforme sont effectués par voie d'appel d'offres.En raison de la courte période d'ouverture des soumissions, la Chine perd souvent des occasions en raison de nombreuses procédures nationales, de la lenteur du remplissage des soumissions et de la préparation non qualifiée des échantillons.Mon entreprise peut trouver des agents locaux fiables et puissants, et améliorer l'efficacité de mon travail d'appel d'offres, il est possible d'obtenir plus d'occasions d'appel d'offres.

5. Construction d'une usine auxiliaire

Il est entendu qu'il n'existe actuellement aucune usine de fabrication d'accessoires vestimentaires au Sri Lanka et que tous les accessoires vestimentaires destinés à l'exportation sont importés.Notre entreprise peut discuter de la possibilité de construire une usine auxiliaire avec les entreprises locales.


  • Related reading

La Turquie Rend Une Décision Finale Dans Le Cadre Du Troisième Réexamen Antidumping Sur Les Tissus De Fibres Synthétiques Chinoises

Information sur le commerce extérieur
|
2021/2/4 13:28:00
14

La Turquie Rend Une Décision Finale Dans Le Cadre Du Troisième Réexamen Antidumping Sur Les Tissus De Fibres Synthétiques Chinoises

Information sur le commerce extérieur
|
2021/2/4 13:28:00
96

Se Concentrer Sur Les Dernières Exigences De Certification Pour L'Exportation De Produits Vers Le Royaume - Uni

Information sur le commerce extérieur
|
2021/2/1 10:34:00
1

Informations Sur Le Commerce Extérieur: Importations Et Exportations De Produits De Soie Dans L'UE - 27 De Janvier À Octobre 2020

Information sur le commerce extérieur
|
2021/1/26 15:39:00
9

Attention: Comment Biden Va - T - Il Influencer Le Marché Du Textile Et De L'Habillement?

Information sur le commerce extérieur
|
2021/1/23 16:22:00
5
Read the next article

Attention De L'Entreprise De Chaussures: Adidas Stripping Reebok Entry Procedure

Adidas a décidé de lancer officiellement le processus de cession de Reebok, qui cessera également ses activités à partir du premier trimestre de 2021.Heure locale en Europe 1 février