Home >

Analyse Des Bas Salaires Chinois

2011/5/13 10:13:00 81

Langhamping Business School

Langhamping: doctorat à la watton School of Business de l 'université de Pennsylvanie (États - Unis d' Amérique); professeur de conférence à l 'université chinoise de Hong Kong; professeur à l' université de Washington, à l 'université d' État du Michigan, à l 'université de l' Ohio, à l 'université de New York et à l' université de Chicago.


Lang Xianping est un spécialiste mondial de la gouvernance d 'entreprise et des finances, principalement axé sur la réglementation des entreprises, le financement de projets, l' investissement direct, la restructuration des entreprises, les fusions et acquisitions, l 'insolvabilité, etc.


En combinant ces facteurs avec la faiblesse des salaires et des prix en Chine, qui sont élevés aux États - Unis, l 'écart entre les revenus réels des deux pays d' Amérique centrale est beaucoup plus important que l 'écart entre les revenus monétaires.

Ce phénomène se traduit dans la réalité par le fait que les travailleurs américains ne peuvent subvenir à leurs besoins que par une seule personne, alors que dans la classe salariale chinoise, même si les deux conjoints ont un travail stable, ils ont en commun un enfant qui n 'a pas les moyens de subvenir à ses besoins et qui a parfois besoin de l' aide de leurs parents.

Pourquoi l 'écart entre les salaires monétaires des travailleurs des deux pays semble - t - il s' être réduit, alors que la capacité des travailleurs chinois de subvenir aux besoins de leur famille diminue, et même qu' il est difficile pour les couples de travailler ensemble pour élever un enfant, situation qui est sans précédent dans l 'histoire du développement industriel mondial.


En outre, il convient de mentionner que ces dernières années, mon pays a été le théâtre d 'un grand nombre de conflits armés.

GDP

L 'épargne de la population a augmenté très lentement, alors qu' elle a fortement augmenté.

Si l 'épargne peut servir à mesurer les indicateurs de la richesse, le PIB de ces dernières années, bien qu' il augmente à un rythme de 10% par an, n 'est pas très important pour la population, qui n' a pas augmenté en conséquence.

En d 'autres termes, l' écart entre le taux de croissance de la richesse de la population et le taux de croissance du PIB national s' est progressivement creusé.

Le revenu national n 'a pas réussi à compenser la croissance du PIB et, pire encore, notre revenu national n' a pas pu échapper au CPI (indice des prix à la consommation).

Donc, le plan quinquennal adopté à ces deux réunions est proposé.

Quinze

Pendant la période considérée, le revenu national a augmenté parallèlement au PIB.


La réponse est simple: les finances chinoises.


Les bas prix aux Etats - Unis et les prix élevés en Chine sont le résultat des opérations financières chinoises.

C 'est aussi la raison pour laquelle le Gouvernement des États - Unis s' intéresse tant à la réforme et à l' ouverture de la Chine.


Premièrement, la faiblesse des prix aux États - Unis est quelque peu liée aux subventions financières de la Chine.

Chine

Commerce extérieur

Les subventions financières sont accordées aux entreprises sous forme de remboursements d 'impôts à l' exportation et de subventions à la perte.


Deuxièmement, les prix élevés en Chine sont le résultat de l 'imposition et de l' inflation élevées en Chine.

Les recettes fiscales chinoises représentent 64% des prix des biens de consommation, contre 36% pour les produits de base eux - mêmes.

L 'imposition de taxes aussi élevées sur les prix des produits de base entraînerait naturellement une hausse des prix.


Mais ce n 'est pas seulement le cas, le problème est encore loin d' être réglé, et la population chinoise supporte également les pertes inflationnistes considérables causées par les exportations de produits de base.

Parce que pour chaque dollar exporté par la Chine, l 'augmentation de 7 yuan par rapport au taux de change d' environ 1 / 7 doit être compensée.

Sur la base des 2 300 milliards de dollars de réserves de change actuelles de la Chine, l 'augmentation du renminbi qui en résulte dépasse les 16 000 milliards de yuan, soit près de cinq fois plus que les 3 400 milliards de yuan en 2008.

Ces importantes monnaies libellées en devises provenant des exportations ont été pférées à la population de manière inflationniste, ce qui a entraîné une forte dépréciation de la monnaie entre les mains de la population et, naturellement, une forte hausse des prix.


C 'est ainsi que nous voyons un phénomène qui fait pleurer le peuple: plus la Chine exporte des marchandises, plus elle gagne des devises, plus le peuple est malheureux.


Les produits de base ont été exportés à l 'étranger, ce qui a permis d' emprunter à l 'étranger le dollar des États - Unis en échange, laissant sur le marché intérieur l' augmentation du renminbi qui en a résulté, devenant ainsi un « papier de récupération » sans aucun produit de base.


La circulation de ces « déchets » avec les monnaies existantes entraînerait inévitablement une forte dépréciation et une forte hausse des prix des monnaies existantes.

En conséquence, le peuple chinois a non seulement perdu une grande partie de sa richesse d 'exportation, mais aussi de sa richesse monétaire.

{page} u break}


La situation aux États - Unis est tout à fait différente de celle de la Chine.

Les monnaies sur le marché américain se dirigent vers la Chine, tandis que les marchandises chinoises entrent sur le marché américain.

La baisse de la monnaie et l 'augmentation des produits de base entraînent inévitablement une baisse des prix, ce qui permet au peuple américain d' acheter davantage de produits.


Si l 'on ajoute les flux de dollars vers la Chine et le retour au Département du Trésor des États - Unis par l' achat de la dette nationale des États - Unis, le Département du Trésor des États - Unis pourrait utiliser ces fonds pour accroître l 'offre de biens publics en Chine, ce qui pourrait encore contribuer à réduire les prix, ce qui accroîtrait le pouvoir d' achat du peuple américain.


En tout état de cause, si l 'on considère cette question dans la position des peuples d' Amérique centrale et d 'Amérique centrale plutôt que dans celle de l' État, la réalité sera plus claire: les marchandises produites par le peuple chinois ont été achetées par les États - Unis en dollars des États - Unis, tandis que le dollar des États - Unis a été pris par le Gouvernement chinois pour acheter la dette des États - Unis.


En conséquence, les États - Unis distribuent des billets de banque en dollars des États - Unis à la Chine et la Chine distribue des billets de banque en renminbi à la population.


La séparation entre la croissance monétaire et la hausse des produits de base est le maillon le plus important de ce cercle vicieux de la richesse de l 'Amérique centrale.

C 'est une tendance très dangereuse.


C 'est la raison pour laquelle les États - Unis ont des salaires élevés et des prix bas, alors que la Chine, à son tour, a un mystère de bas salaires et de prix élevés.

  • Related reading

À Partir De La Construction De Modèles De Planification Que Les Produits De Base "De La Structure De Vêtements Entreprises"

Leadership Forum
|
2011/5/10 8:44:00
59

赵林中: La Responsabilité Environnementale Est Un Cours Obligatoire De Textiles Et De Vêtements Entreprises "

Leadership Forum
|
2011/4/18 9:36:00
44

Chen Dapeng: Miracle, Pain And Soft Power In China Clothing Industry

Leadership Forum
|
2011/1/4 10:25:00
72

Forum - 32 - 1.

Leadership Forum
|
2010/12/29 15:39:00
124

L'Entreprise De Services De L'Élite De L'Analyse: "Recrutement Difficile" Derrière

Leadership Forum
|
2010/12/28 8:59:00
45
Read the next article

Gentleman Men 'S Brand

Les nobles britanniques du XVIIIe siècle adorent les réunions au Manoir, un vêtement élégant et sportif, souvent un autre capital de fierté en dehors de leurs techniques de chasse, de tir et de pêche.