L’Essor Des Services: Envie D’Une Taxe D’Entreprise En TVA
Comparé à «Onze cinq« avancer » dans la planificationFiscalité fiscaleL'expression « Réforme institutionnelle », la recommandation du Comité central du PCC pour l'élaboration du douzième plan quinquennal de développement économique et social national (ci - après la « recommandation »), met l'accent sur « l'accélération de la réforme du système fiscal et fiscal ».
On peut s'attendre à ce que le rythme de la réforme de certaines taxes spécifiques augmente, par exempleTVAEtTaxe commerciale- Oui.
Outre les impôts individuels, l'urgence d'une réforme institutionnelle est tout aussi préoccupante.
Comment les impôts sur les services sont plus élevés que sur l'industrie
Étendre le champ d'application de la perception de la TVA, réduire en conséquence les taxes sur les entreprises et autres impôts, ajuster rationnellement le champ d'application des droits d'accise et la structure des taux d'imposition, perfectionner la politique fiscale en faveur de la modernisation de la structure industrielle et du développement du secteur des services.
C'est ce qui est clairement énoncé dans la recommandation.
Lorsque le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale a entendu un rapport sur les travaux de recherche thématique autour de la préparation de la plate - forme de planification du 12e quinquennat en août de cette année, le Comité de travail du Comité permanent sur le budget a recommandé, dans son étude thématique sur la réforme du système fiscal, de réformer et d'améliorer les systèmes de TVA, de taxe commerciale, de taxe sur les ressources et de taxe d'accise.
La réforme de la taxe sur les ressources a déjà commencé à être mise à l'essai au Xinjiang, ce qui favorisera l'augmentation des recettes fiscales locales.
Les appels à la réforme de la TVA et de la taxe sur les entreprises se sont poursuivis dans le secteur et même au niveau des entreprises.
En fait, il s'agit également d'une condition sine qua non de la construction d'un système fiscal favorable à la transformation du mode de développement économique.
« la réforme de la taxe sur les entreprises est également un vieux problème, les entreprises du secteur des services paient plus d'impôts sur les entreprises, ces dernières années, de nombreuses entreprises du secteur des services reflètent un niveau d'imposition plus élevé que les entreprises industrielles qui paient de la TVA, ont commencé à appeler à la conversion de la taxe sur les entreprises en TVA, qui est également nécessaire pour le développement du secteur des services modernes», a déclaré le Vice - Président de l'Institut des sciences fiscales du Ministère des finances, dynastie Chao, au premier quotidien financier.Journalistes.
Xu Lin, Directeur du Département des finances et des finances de la Commission nationale du développement et de la réforme, a également souligné précédemment que notre pays prévoyait de mettre en œuvre une série de réformes du système fiscal, notamment l'optimisation du système de taxation de la TVA et de la taxe sur les entreprises et l'élargissement de la Collecte de la TVA.
Dans sa note sur l'élaboration de recommandations pour le douzième plan quinquennal de développement économique et social national, présentée à la cinquième session plénière du Comité central, Wen Jiabao a souligné qu'il fallait faire de la promotion du développement des services une priorité stratégique pour optimiser et moderniser la structure industrielle, intégrer de manière organique le développement des services à l'expansion de la consommation des populations urbaines et rurales et à l'expansion de l'emploi,Faire passer le développement des services à un niveau supérieur.
Mais à l'heure actuelle, la TVA dans notre pays n'est perçue que sur le secteur industriel et la taxe professionnelle sur les services.Étant donné que la TVA industrielle a un mécanisme de déduction pour différents maillons et qu'il n'y a pas de déduction pour la taxe sur les entreprises, le secteur des services supporte une charge fiscale plus élevée que l'industrie et ne favorise pas le développement du secteur des services.
En fait, le paysage financier central et local a influencé dans une certaine mesure la mise en œuvre de réformes fiscales spécifiques.Outre le fait que les impôts commerciaux payés par les entreprises telles que le Ministère des chemins de fer, les banques, les compagnies d'assurance, etc., sont des impôts centraux, les autres impôts commerciaux sont des impôts locaux.La fiscalité des entreprises occupe donc une place relativement importante dans les recettes fiscales locales.Alors que la TVA est une taxe partagée, 75% des recettes sont reversées au niveau central et 25% au niveau local.
"Donc, dans la réforme de l'impôt sur les entreprises, il faut gérer les relations centrales et locales." M. dynastie a déclaré qu'il pensait que la réforme de l'impôt sur les entreprises pourrait commencer par l'impôt sur les entreprises payé de manière centralisée par les chemins de fer, les banques publiques, etc., avant d'élargir progressivement le champ de la réforme.
Comment désamorcer l'inadéquation des pouvoirs financiers locaux
La recommandation indique clairement que la répartition des ressources financières entre les gouvernements à tous les niveaux doit être encore rationalisée, sur la base d'une définition rationnelle des pouvoirs et conformément à l'exigence d'une adéquation entre les ressources financières et les pouvoirs.Augmenter la taille et la proportion des paiements de transfert généraux et renforcer la sécurité financière des administrations de comté pour la prestation des services publics de base.Améliorer progressivement le système d'imposition locale et donner aux gouvernements provinciaux les pouvoirs appropriés en matière d'administration fiscale.
Ces déploiements sont instructifs pour résoudre des problèmes tels que la dette actuelle des gouvernements locaux.
La dynastie a estimé que le point d'entrée de la réforme du système fiscal au cours du douzième quinquennat était de clarifier les pouvoirs des gouvernements locaux et d'établir un mécanisme de fonctionnement financier correspondant aux pouvoirs;Tout en perfectionnant davantage le système de paiements de transfert.
Liu Yuanchun, Vice - doyen de la faculté d'économie de l'Université Renmin de Chine, a déclaré aux journalistes que de nombreux problèmes profonds auxquels la Chine est confrontée se trouvent dans le système fiscal et fiscal, tels que les finances foncières locales, le modèle de développement des gouvernements locaux avec le PIB comme critère, les risques liés aux plates - formes de financement locales, etc. la racine de ces problèmes réside dans le fait que les pouvoirs locaux et les droits financiers ne sont pas unifiés.
Liu Yuanchun estime que si les pouvoirs financiers et administratifs locaux ne correspondent pas, cela aura un impact important sur le développement économique futur.La profondeur et la difficulté de cette réforme du système fiscal ne sont pas inférieures à celles de la réforme du système de fractionnement fiscal.
Le rapport de suivi du Groupe d'étude thématique du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale sur la mise en œuvre de certains des grands projets d'investissement public, récemment publié, indique également qu'il est nécessaire de répartir rationnellement les responsabilités en matière de dépenses entre le Gouvernement central et les gouvernements locaux et locaux, et de s'efforcer de résoudre les contradictions entre les gouvernements locaux qui ont des responsabilités excessives et des garanties financières insuffisantes.
- Related reading
Quelques Réflexions Sur La Construction D'Un Type De Service D'Audit Fiscal
|- Je veux des explosifs. | 外贸优品中华行启动溢达集团出口转内销的新赛道
- Je veux des explosifs. | Bosden Figure De Nouveau Dans Le S & P Global Sustainability Yearbook (China Edition), Soulignant Le Leadership ESG
- Perspectives mondiales | La Politique Tarifaire Américaine Ou De Nouvelles Opportunités Pour L'Industrie Textile
- Exemples de réussite | Formation De Talents Techniques Dans L'Industrie Du Vêtement De La Ville De Shijiazhuang Et Échange De Mission Scientifique Et Technologique Dans L'Industrie Du Vêtement Du Comté De Yihui A Eu Lieu Avec Succès
- Perspectives mondiales | Le Coton Africain Est Une Bouée De Sauvetage Et Une Source Majeure De Devises En Afrique
- Fortune Story | 中国服装协会校园服饰专业委员会成立大会圆满收官
- Exemples de réussite | La Voie De La Montée 丨longteng Wanjin – Jie Xuzhou Wanjin Textile Directeur Général Longteng
- Avis ministériel | Ministère De L'Industrie Et Des Technologies De L'Information Published Notice Services Transformation Numérique Des PME
- Commercial | Chine "Ville De Vêtements De Charge" Ventes À La Mer Et À L'Étranger Biawang Technologie Et Développement Industriel
- Design Front | Show Combiné Avec Le Nouveau Mode "Prêt À L'Emploi" Activé
- Shanghai Personal Tax Extension Pension Insurance
- Acheter Un Vêtement En Cuir
- Taïwan: Augmentation Des Taxes Sur Les Pactions Immobilières En Un An
- Fujian Construction Plan Vert Du Cuir Dans L'Industrie De Base Zhangpu Chi Hu
- New&Nbsp; Balance2010 En Automne Et En Hiver Et Produit De Vieilles Chaussures)
- Six Grands Messages Pour Éviter Les Risques Commerciaux
- Shoes Order Increase & Nbsp
- A Une Arnaque De Télécopies Déclenché
- Jia Jingwen En Tant Qu '"Ambassadrice De L'Amour" D'Orbis Appelle La Population À Accorder De L'Importance À La Cécité
- Il Faut Faire Preuve De Prudence Dans Les Pactions Commerciales Avec L 'Étranger