Home >

Les Scientifiques Chinois Ont Réussi À Extraire Des Fibres Et À Tisser Des Tissus D 'Algues.

2010/8/23 17:17:00 21

Fibre D 'Algue

Comme

Textile moderne

Les principales sources de matières premières, le coton, la pétrochimie, et ainsi de suite

Fibre

De plus en plus tributaires des ressources et des coûts environnementaux, les chercheurs chinois ont réussi, après de nombreuses années de recherche, à extraire des fibres d 'algues, à tisser des fils et des tissus et à ouvrir une troisième source de fibres textiles dans l' océan.


Après quatre ans d 'expériences répétées, Xia Yan, Directeur adjoint de la base de formation de nouveaux matériaux fibreux et des principaux laboratoires nationaux du textile moderne, a conduit les chercheurs et les développeurs à utiliser avec succès les algues pour extraire le sel d' alginate comme matière première, à utiliser l 'eau comme solvant, à produire des fibres d' algue de haute résistance et performantes avec des équipements spéciaux et à réussir le textile.


Cheyenne affirme qu 'à ce jour, les chercheurs ont pu extraire des fibres d' une grande variété d 'algues, notamment des algues brunes, des algues de gelatine, des algues de callagonie et même des mousses qui se sont accumulées à plusieurs reprises au large de la mer de Bohai jaune.


Dans le labo de la base, les journalistes ont vu des couleurs multiples.

Algue

Fibres, particules d 'alginate et échantillons de tissu tissés à partir de fibres d' algue.

Le docteur kongqingshan, qui a participé à l 'étude, a indiqué que la production de fibres d' algues avait déjà fait l 'objet d' essais préliminaires et d 'essais en cours et que la production à grande échelle était en cours de préparation.


Selon les estimations de kongqingshan, selon les techniques de production actuelles, une tonne de zones marines sèches et douces pourrait être extraite de 200 à 250 kilogrammes de alginate pour former 200 kilogrammes de fibres tandis que 100 grammes de fibres d 'algue pourraient être tissés d' un mètre carré de tissu.


Le coût des fibres d 'algues a été calculé à titre préliminaire de 50 000 à 70 000 dollars la tonne.

Kongqingshan a dit que si l 'on mélangeait les fibres d' algues et le coton, on pouvait tisser plus de tissus et en réduire le coût, et que les fibres d 'algues étaient plus solides que le coton.


« aujourd 'hui, les fibres terrestres et synthétiques présentent de plus en plus de limites dans le domaine de l' environnement, et je pense qu 'il est très important de trouver une nouvelle matière fibreuse écologique renouvelable. »

A propos de la mise au point de fibres d 'algues, l' intention initiale était de l 'été.


À l 'heure actuelle, la Chine consomme environ 60 millions de tonnes de fibres par an, produites principalement à partir de fibres naturelles de la faune et de la flore, telles que le coton, le lin, les poils et les filaments, et de fibres renouvelables, ainsi que de fibres synthétiques extraites du pétrole, mais l' accès à ces fibres est de plus en plus limité par la pénurie de terres et de ressources pétrolières à mesure que l 'économie et la population augmentent.


Dans le même temps, la biomasse chimique se développe en Chine.

En 2009, la Chine a produit 1 910 000 tonnes de fibres renouvelables, soit 77% de la production mondiale.


« la Chine est le plus grand pays d 'élevage et de pformation d' algues marines du monde, dont la production représente plus de la moitié de la production mondiale, ce qui facilite grandement l 'acquisition de matières premières pour les fibres d' algues et leur développement à grande échelle.

Dans le même temps, la production de matières premières de fibres d 'algues ne détourne pas les ressources pétrolières et terrestres. »

Cheyenne.


Les fibres d 'algues sont ignifuges par nature en raison de leur dérivation de l' océan et contiennent en même temps de grandes quantités d 'ions métalliques qui permettent de protéger efficacement les ondes électromagnétiques contre les rayonnements.

Ces propriétés avantageuses des fibres d 'algue, conjuguées à de bonnes propriétés de traitement textile, permettent de fabriquer non seulement des vêtements ordinaires, mais aussi des vêtements spéciaux tels que des vêtements de lutte contre l' incendie, des vêtements de protection, des vêtements médicaux, etc.


À l 'heure actuelle, cette technologie est soutenue par des projets nationaux tels que le projet « 863 », le projet textile de la Commission nationale pour le développement et la réforme, le Fonds national pour les sciences naturelles et la pformation des grandes réalisations de la province de Shandong. Plus de 10 brevets d' invention ont été demandés et 3 autorisations ont été délivrées par un certain nombre d 'universitaires et d' experts de renommée nationale, ce qui a permis d 'obtenir des résultats de premier plan au niveau international.


On sait que, pour promouvoir l 'application de la technologie des fibres d' algue, l 'entreprise textile de Qingdao Xiyingmen Group a investi dans la construction de grandes lignes de production, la construction d' ateliers de production est presque achevée et la production industrielle à grande échelle devrait être réalisée en 2011.

  • Related reading

环境友好皮革化学品有“尺”可量

Diffusion des technologies
|
2010/8/23 17:14:00
61

Sud - Ouest De L'Université De Recherche Avancée & Nbsp; L'Épaisseur De La Soie Couleur Sont Contrôlables

Diffusion des technologies
|
2010/8/23 17:10:00
37

Mitsui Material

Diffusion des technologies
|
2010/8/23 16:59:00
23

Procédé De Teinture Par Segments De Tissu Tricoté

Diffusion des technologies
|
2010/8/21 15:52:00
45

Brevet: A Nano - Filament - Resistant Tricot Clothing Process

Diffusion des technologies
|
2010/8/21 15:48:00
32
Read the next article

23 Août Argent Qingqing Chinese Light Textile Materials City Coton Filament Reference Price

23 août argent Qingqing Chinese Light Textile Materials City coton filament Reference price