Home >

Expo Forum Parallèle & Nbsp;Susciter Une Réflexion Sur La Façon De Construire Une Ville Créative

2010/6/14 14:38:00 94

Expo

  


Le Forum thématique « renouvellement urbain et héritage culturel » de l’expo 2010 de Shanghai s’est clôturé hier à Suzhou par des remarques finales de Hans dauwiller, Directeur général adjoint de l’unesco, et de Zhou Hanmin, Vice - Président de la ccmmv et Directeur adjoint du Comité exécutif de l’expo.


Zhou Hanmin a déclaré que le Forum avait fait l'objet de discussions approfondies et approfondies sur la nécessité de rassembler les expériences et les leçons tirées de tous les aspects du patrimoine culturel à l'échelle mondiale à une époque où les villes se développent rapidement, distillant ainsi un guide pratique réaliste et opérationnel.Garantir et faire prospérer la diversité des cultures est essentiel pour promouvoir le développement urbain et améliorer l'état d'esprit et le bien - être des citadins.


Les villes sont le berceau de l’activité culturelle, sociale et économique, où l’interaction, la collision, l’innovation de diverses activités créent de nouvelles idées et de nouvelles collaborations, a déclaré Hans dowieler.Le thème de l’exposition universelle de Shanghai est « des villes pour une vie meilleure », un thème unique qui permet également de mettre en valeur la diversité des cultures du monde.


Quel genre de ville est une ville créative?Quel rôle les gouvernements devraient - ils jouer dans ce processus de création de villes créatives?Lors du Forum parallèle de l'Expo « innovations et pratiques culturelles urbaines: industries créatives et tourisme culturel», John Hawkins, un chef de file mondial de la croissance des industries créatives, a été le premier à soulever la question et à susciter un vif débat parmi les invités.


Intégration dans la planification culturelle


La mise en place d'une politique de reconstruction urbaine à Bologne a été une stratégie pour passer d'une politique culturelle urbaine traditionnelle à une planification culturelle plus avancée, a déclaré Roberto grandi, professeur à la faculté de littérature et de philosophie de l'Université de Bologne, en Italie, et « Nous devons compter sur les industries culturelles si Nous voulons faire progresser progressivement les industries créatives urbaines».Pour intégrer des éléments créatifs dans le processus de planification urbaine, cet événement créatif est en fait un « événement civique», a - t - il déclaré.


Graeme Evans, doyen de la City School de la London Metropolitan University et spécialiste des villes créatives à l’unesco, a suggéré de développer le tourisme créatif pour permettre aux gens de mieux comprendre la créativité et la culture grâce à des activités interactives.


Réduire les obstacles au marché


La créativité est libre.Alors, comment peut - il y avoir un marché créatif?John Hawkins a déclaré que les industries créatives ont besoin d'un marché ouvert et que les barrières du marché doivent être abaissées afin que les gens puissent créer leurs propres entreprises créatives.


Roberto grandi a déclaré que Bologne a développé toute la ville comme un « marché» depuis les années 1980.À cette fin, les institutions culturelles, les organisations et les associations de cette ville, entre autres, s'efforcent de créer davantage de produits culturels.


Graeme Evans estime que les marchés en demande et en pouvoir d'achat sont un soutien important pour les industries créatives.Parce que pour qu'un artiste survive, il faut que quelqu'un paie pour son travail.Hou Xiaoqiang, PDG de Shengda Literature Co., Ltd., a déclaré par exemple que la littérature en ligne en Chine compte actuellement 162 millions d'utilisateurs, que la littérature en ligne en Chine est devenue la troisième plus grande application d'Internet en Chine, et que les auteurs littéraires en ligne sous la bannière de Shengda Literature, certains gagnent plus d'un million de yuans par an.


Respect des veines urbaines


Les politiques culturelles sont élaborées en utilisant les ressources culturelles de la région.De même, le développement des industries créatives doit respecter les racines de la ville.


Barcelone, en Espagne, Bologne, en Italie, se basent sur la vieille ville pour développer davantage de projets culturels et d'activités créatives.« préserver pleinement la vieille ville et être en mesure de maintenir sa veine historique. Nous sommes dans cet espace, la réalisation d'une connexion», a déclaré Roberto grandi.


La créativité et la vie quotidienne ne peuvent pas être séparées.« Nous pouvons penser que c’est une très mauvaise pratique que cet endroit soit créatif et se débarrasse ensuite de sa vie sociale normale », a déclaré Serra, Directeur général de la région de suttatweera de la ville de Barcelone, qui a déclaré que le développement du tourisme a donné à Barcelone des exigences innovantes, mais lorsque l’augmentation du nombre de visiteurs affecte la vie des résidents, le choix du Gouvernement est le suivant: Tout en faisant des rénovations créatives,Rendre toute la zone urbaine plus habitable pour les résidents.

  • Related reading

Newsletter: Transmission Du Vent De Wu Yunhan & Nbsp;Ouverture Officielle De La "Jiangsu Event Week" À L'Exposition Universelle De Shanghai

Info
|
2010/6/13 14:14:00
155

Le Pavillon Russe Célèbre La Fête De L'Indépendance & Nbsp;Première Apparition Époustouflante De Micro - Sculptures

Info
|
2010/6/13 14:12:00
167

Le Pavillon Sud - Africain Célèbre L'Ouverture De La Coupe Du Monde & Nbsp;Le Parc Des Expositions Entre En Collision Avec La Passion De La Coupe Du Monde

Info
|
2010/6/13 14:11:00
153

Pack Cadeau Expo & Nbsp;La Carte De Transport Peut Être Utilisée Comme Une Carte Normale

Info
|
2010/6/13 14:11:00
137

Voir L'Expo & Nbsp;Expérimentez La Mise En Forme Des « Personnes Et » Des Espaces

Info
|
2010/6/13 14:09:00
129
Read the next article

2010 Shanghai Textile Enterprise Overseas Sonata

Com.NET.CN 2010 shangshifangshangwaiguoyouxiangchangfu.Com.NET