Home >

Procédé De Traitement De Comptabilité De L'Impôt Sur Les Sociétés

2010/6/3 17:40:00 58

Un, l'impôt sur le revenu de comptabilité afin de produire de la comptabilité financière doit être fondée sur les normes comptables, les principes généraux à suivre pour la comptabilité, états comptables, la clé est de satisfaire la demande des informations de comptabilité de la gestion de l'entreprise et d'autres informations à l'utilisateur.


La comptabilité de l 'impôt sur le revenu est une comptabilité spécialisée, régie par la législation fiscale nationale, qui applique la théorie, les normes et les méthodes de base de la comptabilité et qui reflète et supervise les activités fiscales des entreprises, de façon à ce que les revenus de la comptabilité soient suffisamment séparés des revenus imposables pour satisfaire aux exigences de l' administration fiscale.


Les normes comptables et les règles de gestion financière autorisent les entreprises à choisir elles - mêmes différentes méthodes comptables, mais certaines d 'entre elles ne sont pas acceptables par l' administration fiscale, de sorte qu 'il y a des différences entre les résultats d' exploitation de la même entreprise pour la même période comptable et les revenus imposables calculés conformément à la loi sur l 'impôt sur le revenu.

Cette variation s' explique principalement par des différences de durée et de durée.

La variation permanente est due à la différence de calibre des recettes et des dépenses constatée dans le calcul du revenu net en droit fiscal et dans les normes comptables.

Dans le cas des dépenses encourues au titre d 'une amende, le revenu imposable ne peut être déduit du montant de ce produit.

D 'un point de vue comptable, les frais d' amende sont une dépense de l 'entreprise qui doit être prise en compte dans les gains ou pertes d' exploitation et être autorisée à en déduire le produit.

Ces écarts se produisent au cours de chaque exercice et ne peuvent être repmis au cours d 'exercices ultérieurs.

La différence de temps est due à des incohérences dans le calcul des recettes et des dépenses et dans le calcul des recettes fiscales, qui seront compensées au fil du temps par des variations de ces recettes et de ces recettes au cours d 'exercices ultérieurs, de sorte que les totaux de chaque période seront égaux.

Lorsque des stocks sont émis en vertu de l 'IAS 28, les entreprises peuvent choisir, en fonction des circonstances, de déterminer leur coût réel en utilisant des méthodes telles que la méthode de la première sortie, la méthode de la moyenne pondérée, la méthode de la moyenne mobile, la méthode de la comptabilité individuelle et la méthode du premier arrivé et du second sortie.

Toutefois, en vertu de la législation fiscale, l 'administration fiscale ne peut accepter la méthode du premier arrivé et du second sortie, ce qui suppose que l' entreprise ajuste le produit de la comptabilité.

Aux termes de l 'article 32 des principes financiers des entreprises: « les bénéfices de l' entreprise sont soumis à l 'impôt sur le revenu conformément à la loi, sous réserve des ajustements correspondants opérés par l' État ».

Dans les pays développés occidentaux, l 'impôt sur le revenu est la principale source de recettes fiscales, de sorte que la comptabilité fiscale est souvent appelée comptabilité de l' impôt sur le revenu.


Traitement comptable de l 'impôt sur le revenu


En raison de différences de nature permanente et temporelle, il convient d 'appliquer différentes méthodes comptables.


I) Droit fiscal


Dans le calcul de l 'impôt sur le revenu, le montant de l' impôt sur le revenu exigible, calculé selon les dispositions de l 'impôt, est considéré comme la répartition des bénéfices de l' exercice en cours si la différence entre le revenu imposable et le produit comptable se produit au cours de l 'exercice et ne peut être retranchée au cours d' un exercice ultérieur.


Ex: tout au long de l'année d'imposition d'une entreprise de 108 millions de dollars le total des salaires, des salaires 19 * * en pratique la délivrance de 125 millions de contributions de 100 millions de la protection sociale, d'amendes administratives 5 millions.

Total des bénéfices de l'entreprise 19 * * en calcul comptable de 16,8 millions de dollars, le taux de l'impôt sur les sociétés est de 33%.

Plus les salaires en partie 17 millions (125-108), des contributions versées pour permettre de bien public 51.06 millions.

[(1600 + 17+5) × 3%], le Liechtenstein pour permettre plus partie de 48.94 millions.


Les entreprises doivent être comptables de la manière suivante:


(1) Les ajustements = 17 millions à 5 millions de 48.94 + + = 70.94 millions de yuan


II est revenu imposable 680 millions + 70.94 = = 1750.94 millions de yuan


Le montant de l'impôt exigible = 1750.94 millions × 33% = 577.8102 millions.


Emprunter: répartition des bénéfices - à payer l'impôt sur le revenu 5778102


Prêt: impôts à payer - doit être l'impôt sur le revenu 5778102


(II) la taxe d'effet en droit


Une période de l'entreprise qui est la différence entre le montant de la taxe et de comptabilité de l'impôt sur le revenu, si ce qui s'est passé dans cette période, tandis que dans la future période de l'inversion, l'impact de cette différence de temps sur l'impôt sur le revenu doit être produit, conformément à La présente période comptable de calcul de l'impôt sur le revenu de l'entreprise dans la répartition des bénéfices, mais le montant de la différence le temps, comme les impôts différés, ensemble "impôts différés" sujets, procédé de traitement de la comptabilité est divisée en procédé de report de droit et de la dette.

La méthode de la comptabilité d 'exercice différée consiste à virer les impôts différés de l' exercice en cours en raison de différences temporelles et à les restituer au cours d 'une période ultérieure au cours de laquelle la différence a changé en sens inverse.

La loi sur les obligations prévoit l 'annulation de l' impôt différé prévu pour l 'exercice en cours en raison d' un décalage temporel, jusqu 'à ce que l' écart soit modifié par la suite.


Exemple: une entreprise investit 60 millions de yuan à long terme dans un projet qui, une fois mis en service, a une durée de vie de 10 ans, conformément au système comptable, ne peut être inférieure à 6 ans en vertu de la législation fiscale, si elle réalise un bénéfice annuel de 30 millions de dollars et un taux d 'impôt sur le revenu de 33%, et si elle applique la méthode de la comptabilité différée:


* amortissement mensuel = 60 millions de dollars / 10 / 12 = amortissement mensuel égal à 500 000 dollars sur 10 ans.


Emprunter: production de base 500000


Prêt: amortissement cumulé 500000


Le calcul de l'impôt sur les sociétés.


Chaque année, la comptabilité dépréciation = 60 millions de yuan ÷ 10 = 600 millions de dollars:


Chaque année, le montant de la provision permet de taxer = 60 millions de yuan / 6 = 1000 millions.


Lorsque la différence de Gay = 1000 millions - 600 millions = 400 millions;


Calcul comptable doivent payer l'impôt sur le revenu = 3000 yuan * 33% = 990 millions de dollars.


La première année des écritures comptables:


Prêts: répartition des bénéfices - impôt sur le revenu: 990 000


Crédits: impôts différés: 1320 000


Impôts à payer - impôt sur le revenu: 858 000


Les articles 2, 3, 4, 5, 6 ans.


Il y a six ans, le projet a été complètement amortie, après quatre ans de l'entreprise chaque année l'amortissement de 600 millions de dollars, le calcul de l'impôt sur les sociétés, doit être ajustée, de 600 millions de dollars * 33% = 198 millions de dollars, la comptabilité de la septième année d'entrée comme suit:


Emprunter: répartition des bénéfices - 9,9 millions de payer l'impôt sur le revenu


Impôts différés 1980000


Prêt: impôts à payer - doit être l'impôt sur le revenu 1880000


Article 8, 9, 10 ans de même.


 

  • Related reading

会计职业道德教育应处理的关系

Caisse comptable
|
2010/6/3 17:38:00
37

税务会计调整核算的特点

Caisse comptable
|
2010/6/1 16:05:00
50

Corporate Structure And Internal Audit

Caisse comptable
|
2010/6/1 14:12:00
39

Avis Sur Les Caractéristiques De Réglage De Comptabilité Comptabilité Fiscale

Caisse comptable
|
2010/6/1 14:10:00
56

Expliquer Les Raisons De L 'Échec De L' Audit

Caisse comptable
|
2010/5/31 17:49:00
27
Read the next article

Comment Évaluer La Rentabilité De L'Entreprise

Pour les entreprises, la rentabilité est actuellement la capacité de gagner de l'argent.Du point de vue statistique, si l'entreprise peut obtenir dans le passé un certain temps réel des données de fonctionnement, si un investisseur peut déterminer plus précisément la rentabilité de l'entreprise.Il convient de noter que la situation de rentabilité moyenne dans une période de temps que la rentabilité sur un point beaucoup plus efficace.Indicateurs de rentabilité quand concernant certai