Home >

Techniques De Comptabilité Des Stocks De Livres:

2010/12/17 13:12:00 195

Inventaire Comptable Artificiel

L'inventaire est entreprise dans le processus de production pour la vente ou la consommation de divers actifs qui sont stockées, y compris les stocks, et de confier en pit dans le traitement de divers types de matières premières, de carburant, d'emballage, de consommables, de l'achat de la marchandise, à des produits, des produits finis et semi - finis et le versement de marchandises, et ainsi de suite.

La catégorie des stocks appartenant à la liquidité, dans le financement des activités de l'entreprise occupe une place importante, la liquidité faible, de type hétéro, quantité, de recevoir fréquemment, dans l'entreprise de longue durée de rétention de liquidité lentement, de l'existence de certaines difficultés dans la gestion et la comptabilité, sont faciles à produire le maillon faible, de sorte que les criminels, souvent l'inventaire comme objet le vol de la vente, les entreprises sont souvent des stocks comme réservoir de l'ajustement des coûts et bénéfices.

Il y a plusieurs formes de fausses dans l'inventaire de la gestion et de la comptabilisation des fréquents:


Un, les irrégularités de partage des coûts, de fausses


Un certain nombre d'entreprises dans la comptabilité des coûts liés à l'achat d'achat de matériaux, le coût d'achat pourront directement inclus dans divers matériaux ne sont pas directement inclus, ou devrait être le coût d'achat selon une certaine proportion attribué ne respectent pas les dispositions de divers matériaux distribués de manière rationnelle, comme dans "dans L'achat de matériaux" compte uniquement de comptabilité, l'achat de matériaux de prix, qui doit être pris en compte l'achat de matériaux de frais de pport, de pit et de finition raisonnable de perte avant l'entreposage et autres coûts inclus dans le coût de l'achat de choisir les "frais de gestion de compte de frais de pport"; acheter de matériaux, le coût de l'achat de matériaux non proportionnelle de poids ou de prix d'achat, etc. selon des quotes - parts inclus dans divers matériaux, et l'ensemble est inclus dans le coût d'achat d'un matériau principal, de manière à le coût d'achat de renforcer le matériau principal, et de réduire le coût de l'achat d'autres matériaux.

Une entreprise de Broyeur de bois dans un journal de 50 tonnes de bois, d'autres de 50 tonnes, de frais de pport, d'un montant total de 30 000 $, entièrement à partir de la charge de sorte que le coût de l'achat de rondins, rondins beaucoup de plan d'achat de 15 000 dollars, le coût de l'achat d'autres matériaux sont moins de 15000 $, ce qui entraîne des coûts d'achat de comptabilité de toutes sortes de matériaux n'est pas vrai.


Deuxièmement, au changement des méthodes de tarification


Selon les dispositions du système de comptabilité, les entreprises peuvent en fonction de leurs propres besoins de sélection de méthode d'évaluation de l'inventaire prévu par le régime, mais le choix de la méthode est déterminée, dans l'année ne peut changer de manière aléatoire, tel que, par exemple, a vraiment besoin de changement, doit expliquer Les raisons de ces modifications dans la fiche financière et son impact sur la situation financière, mais dans la pratique, de nombreuses entreprises l'existence de changer de manière aléatoire le problème résultant de la méthode d'évaluation, avant et après chaque période comptable cible incohérentes, de réguler artificiellement la production ou les frais de vente, de réguler le courant de profit.


Si M de l'entreprise de choisir la méthode FIFO pour calculer le coût des stocks, mais en raison de l'effet de plusieurs facteurs, le prix d'achat de marchandises à la hausse, à commutateur LIFO calcule le coût d'achat émise, la baisse des prix et de la méthode FIFO, de sorte que le produit de la Comptabilité lundi au cours de l'avancée de peser et procédé LIFO utilisés alternativement, moduler artificiellement les bénéfices.


Et si, pour une entreprise depuis de nombreuses années, a été l'adoption de LIFO calculées afin de déterminer le coût réel du bois en raison de la hausse des prix du bois émise, trop d'autres raisons, d'augmenter considérablement le coût de produits en bois, une diminution significative de l'efficacité économique.

Les entreprises afin de contenir la situation de déclin économique, parallèlement à l'adoption de mesures positives ont également pris un certain nombre de moyens, le changement de méthode de calcul du coût réel émis de matières premières, de ses compétences spécifiques: LIFO pformée en FIFO.

Le coût réel de l'entreprise qui a été LIFO de calcul envoie le bois, le bois de solde comptable à la fin du mois de juin à 100 mètres cubes, les coûts unitaires de 180 EUR / m3, le solde de 180 000 dollars.

Dans la seconde moitié de 3000 mètres cubes d'acheter du bois, d'un montant de 1575000 Yuan (dont 7 mois de l'achat de bois 1700 mètres cubes, 400 yuan / coût unitaire m3, équilibre 680000 $10 mois; l'achat de bois 17,5 m3, 460 euros / unité de coût de m3, équilibre 80500 Yuan.

Depuis le mois de juillet, le coût réel sans l'approbation de rendre à la méthode FIFO de calcul envoie le bois.

Cela va moduler artificiellement à partir d'un inventaire des frais de vente, les coûts et les bénéfices.


Troisièmement, pertes de matériau, sans traitement de pfert


Entreprises en raison de nombreuses variétés de matériaux, de spécifications de modèles complexes, l'émetteur - récepteur de fréquence, dans la mesure et le calcul de l'erreur dans l'entreposage inévitablement, susceptible de se produire dans la nature de la perte, de dommages et de vol, et ainsi de suite.

Par conséquent, l'entreprise doit être à la fin de l'année sur divers matériaux d'inventaire physique, et la quantité réelle de comptable et la vérification de la quantité et l'excédent de matériau, pour l'inventaire doit identifier la cause, conformément aux dispositions du traitement de pfert.

Toutefois, dans la pratique, de nombreuses entreprises ont recours à des méthodes inadéquates de comptabilisation des profits et pertes pour régulariser leurs bénéfices.

Si certaines entreprises sont plus rentab, mais les chefs d 'entreprise craignent que « l' arme à feu tire sur l 'oiseau de tête », pour réduire les bénéfices, en se contentant d' enregistrer et de traiter les matériaux, en les cachant et en ne les pférant pas, au contraire, les entreprises peu rentab, afin de réaliser une partie plus importante de leurs bénéfices, en procédant à des pferts de biens seulement, en laissant les excédents à traiter l 'année suivante, ou en procédant à des pferts arbitraires, en comptabilisant les excédentet les autres recettes d' exploitation » ou « autres recettes d 'exploitation », ou en procédà des inventaires.Le montant de la perte exceptionnelle ou du dépassement est compensé par le non - pfert de la « taxe à l' importation » correspondante afin d 'accroître la déduction de la TVA.


Absence de RÉCLAMATION


L 'entreprise qui a découvert des matériaux endommagés lors de l' inventaire de ses biens est tenue de rembourser leur valeur de destruction conformément aux procédures établies, mais, pour dissimuler son état d 'exploitation défavorable et faire des profits et pertes, elle ne fait pas état des matériaux endommagés qui ont été identifiés lors de l' inventaire de fin d 'année, de sorte que leur valeur perdue reste cachée dans le coût des matériaux.


Dans le cas d 'une entreprise spécialisée dans la production de laines, l' inventaire effectué à la fin de l 'année a révélé que, pour des raisons de qualité, de nombreux stocks de laines avaient subi des moisissures, des caries et des pertes d' une valeur de 600 000 dollars.

Une fois les prévisions de recettes et de dépenses pour l 'année, l' entreprise s' aperçoit qu 'elle passe de la rentabilité à la perte s' il est tenu compte des pertes.

Les salaires des employés de l 'entreprise sont liés à la productivité et, en cas de perte de l' entreprise, les salariés ne peuvent pas être promus, ce qui a une incidence sur le versement des primes de fin d 'année.

La direction de l 'entreprise a donné pour instructions à la trésorerie de retirer toutes les pièces à déclarer de l' inventaire des biens, de conserver les biens dans l 'entrepôt et de reporter les montants à la fin de l' année.

Ce résultat a eu pour effet, d 'une part, de créer des excédents et des déficits au cours de l' année et, d 'autre part, d' enterrer des éléments de risque pour les années suivantes.


V. Matériel hors livre « petit coffre »


Les entreprises créent des « petites caisses » de biens non comptabilisés afin de procurer des revenus supplémentaires à leurs employés ou de faire des dépenses illégales.

Transférer une certaine proportion du matériel comptable à l 'extérieur de la production et de l' exploitation de l 'entreprise, en tant que "réservoir" pour le matériel disponible à tout moment.

Les principales méthodes sont les suivantes:


Les stocks sont comptabilisés comme coûts de production ou comme charges à amortir au moment de leur acquisition et sont comptabilisés dans les coûts lorsqu 'ils ne sont pas utilisés.


Les matériaux utilisés ne sont pas utilisés ou sont peu utilisés, mais leur coût est pris en compte, les dépôts de retrait ne sont pas comptabilisés, etc.


Les bords, les angles de récupération, les déchets ne sont pas comptabilisés.


Il n 'est pas comptabilisé d' excédent ou de donation.


Les matériaux fabriqués à l 'aide de ces techniques ne sont pas comptabilisés.


6, les résidus de matériaux de traitement externe ne sont pas comptabilisés.


Par exemple, l 'atelier et la direction d' une entreprise ont appris que les matériaux reçus étaient utilisés en nature pour être remplacés, que les matériaux étaient inutilisés ou peu utilisés, mais que les montants facturés sur la base de la facture correspondaient à la consommation totale et étaient comptabilisés comme dépenses.

Il s' ensuit qu 'un grand nombre d' articles non comptabilisés ne sont pas traités comme des dépôts de restitution et ne sont pas comptabilisés comme profits, mais sont vendus, le prix obtenu étant déposé dans une « petite caisse » pour l 'achat de fournitures de subsistance pour le personnel ou le versement direct de liquidités sous forme de primes.


Sixièmement, le détournement de fonds, de fausses pertes


Le personnel de garde au poste, ou avec la complicité de l'atelier du personnel, de modifier les comptes, le vol de biens ou de fausses et exagéré de perte, de rapport de perte de pfert de matériau en retrait frauduleux ou la corruption; ou par simple, unique et de délivrance de matériaux de pfert de faux la réserve de vol, la vente ou le vol de matériel; production, volés par des remises et autres pratiques dans le coût des matériaux matériau de distribution normale, les affaires.


Par exemple, le Rapporteur de l'atelier, le Rapporteur et l'acquisition d'une entreprise de l'entrepôt de la comptabilisation des coûts de garde, complicité de la corruption des appareils électriques de cambriolage.

Matériau de remplissage par les réquisitions, l'approbation de l'atelier, chef, directement à l'entrepôt de réquisition; magasinier pas par émission de demandes de délivrance d'audit, à savoir la signature, puis de partenariat véritable contrebande de l'usine.

Dans la comptabilité, uniquement sur la base de la réserve de monoculture à débiter le coût de production "," les coûts de fabrication de sujet de traitement de comptes de crédit "," relations internes "de sujets, mais a omis de procédures de comptabilisation des matières de stockage et d'entreposage.


Sept, le troc


En fonction de l'état de droit et les normes comptables de l'entreprise prévoit, entre les entreprises sur la base des données de vie et des moyens de production de remplacement des moyens de production d'échanger, par des moyens de production, etc., doivent être considérées comme des ventes d'achat et de vente, de comptabilité, de manipulation et de calculer les taxes, mais certaines entreprises dans ces pactions monétaires non pas de règlement de comptes, ne pars pas et se débarrasser de la Banque et de surveillance de l'administration de l'industrie et du commerce pour l'évasion fiscale, la taxe de circulation, de réduction virtuelle de ventes, de dissimuler des bénéfices, ouvre La porte.

Par exemple, une entreprise comme un fabricant automobile, dans la fabrication de machines de l'usine automobile de sa propre production de troc avec une machine - outil, le personnel de l'entreprise financière n'est pas le traitement comptable entre les deux produits par la consultation de différence de prix n'existe pas.


Huit, faux sortant de la colonne de matériau, vide le coût


Les entreprises de s'échapper de l'impôt sur les bénéfices de réduction, imaginaire, la procédure pour de faux, fausse déclaration de matériau frais, augmenter artificiellement le coût des produits.

Si une entreprise à la fin de l'année, de gestion d'atelier de matériaux choisis de formalités, remplir la liste et réelle du matériau non solidifié, Rapporteur de l'atelier de comptabilisation des coûts en fonction de l'utilisation des listes de sélection de remplir, avec des produits de matériaux de production et l'utilisation de matériaux de réparation Au nom de l'atelier, respectivement, pour le traitement de l'augmentation des coûts de fabrication, de comptabilité des coûts de production et de produits de fin d'année, puis à conserver moins dans les coûts de production, de multiples le mode de distribution de fraude le coût du produit fini, le coût du produit gonflé artificiellement dans Les frais de vente, de manière correspondante, la réduction virtuel total des bénéfices.


Neuf, de marchandises des billets, pas d'estimation provisoire


Conformément aux dispositions des systèmes de comptabilité, de la fin du mois a été reçu pour l'achat de matériaux (mais non à la facture), de l'estimée de traitement de comptabilité, de rester à la rubrique les retourner.

Mais certaines entreprises pour cette partie du matériau reçu, à la fin du mois ne fait pas de comptabilité, provoquant des comptes ne correspond pas à la réalité.


Si, au moment où le vérificateur a vérifié les stocks d 'une entreprise, l' inventaire ne correspondait pas au montant comptable, il a été établi que les groupes électrogènes achetés par l 'entreprise avaient été entreposés mais que les factures n' étaient pas parvenues et que le personnel financier de l 'entreprise n' avait pas procédé au traitement comptable.


X. Augmentations artificielles des écarts de coûts


Dans certaines entreprises, la plupart du temps, pour maîtriser les excédents de bénéfices, triche à la fois en termes de revenus cachés et de surcoûts fictifs.

Si une entreprise cherche à se soustraire à l 'impôt sur le revenu en augmentant les écarts de coût des matières premières, le coût prévu de la production de matières premières pour l' ensemble de l 'année est en moyenne de 30 millions de yuan par mois, avec un taux mensuel d' écart de coût des matières premières compris entre 95 et 12,8%.


Réduction de l 'écart artificiel


Contrairement à l 'augmentation des écarts de coûts, certaines entreprises s' efforcent de réaliser des tâches contractuelles en réduisant les coûts, en augmentant les marges de commercialisation et en réduisant les écarts artificiels de coût des matériaux.


12, le coût de la planification de trop s'écarter des coûts réels


Selon les dispositions du système de comptabilité des coûts, en adoptant un programme de comptabilité matière quotidienne, programme de prix normalement en ne dépassant pas ou n'est pas inférieur à 10% du prix réel est souhaitable, certaines entreprises afin de régler le coût - bénéfice produit trop ou trop faible, a l'intention de déterminer le prix de matériau plan, même au prix de plan proche de la pratique de prix a été établi, l'intention de la régulation à la hausse de grande amplitude ou sous pression.

Ce qui permet de régler de manière artificielle "le solde du compte de la différence de coût de matériau", et atteindre l'objectif de régulation de bénéfices.


Treize, compte virtuel produit de degré d'achèvement, ajuster le produit fini


Si le coût total du produit dans la distribution de produit fini et de produits entre correctement, sera achevé à la fin de déterminer l'authenticité de produits et dans les coûts de production.

Les entreprises de distribution afin de réguler les bénéfices, souvent dans le produit fini dans le coût de production et de fait de l'article.

C'est - à - dire délibérément plus ou moins ou en produits de pliage de fin de mois environ lorsque le rendement, ou plus ou moins en mesure de mesure ainsi que le degré de traitement de produits, afin de réguler la distribution d'un coût de production dans les produits et les produits finis.


Si une entreprise de ce mois, d'un montant total de 45 millions de dollars le coût de production, la production de produits de 2000, ce mois - ci, achevé à la fin de 1400 unités en produits 600, degré d'achèvement de 80%, les entreprises afin d'améliorer le coût de la vente de produits, Dans le produit de degré d'achèvement est de 60%, de sorte que le produit fini doit être attribué le montant que le montant alloué de distribution, provoque moins de profits.


14, substitution


Certaines entreprises prennent "le procédé de commutation de mesure", l'achat ou le stock de marchandises échangées par échange, tels que des produits de qualité supérieure, de manière à marchandises bon marché pour des articles de valeur, par échange de marchandises défectueuses de produits de haute qualité, vieux pour des marchandises pour de nouveaux produits afin de La mauvaise marchandise change de marchandises; il y a un plan, préméditée de produits de différents produits en série fichier de chaînes de différents lots de jauge, de confusion, de différents types et de différentes régions et de matériaux de substitution, de prix, de tromper, afin d'atteindre l'objectif de l'anarchie.


Si une entreprise alimentaire de gardien de l'entrepôt, son frère a ouvert un magasin de marchandises générales, de gestion des aliments depuis longtemps pour l'achat du magasin, qui ne peut pas être mauvais,

Vendre

Tous les articles sont restitués à l 'usine par l' agent de garde, qui en échange d 'articles neufs.

À l 'usine.

L 'économie a beaucoup souffert.


Modification des méthodes de comptabilisation des biens de faible consommation


Les entreprises peuvent utiliser la méthode de l 'amortissement unique, la méthode de l' amortissement échelonné, la méthode de l 'amortissement de cinq - cinq.

Quelle que soit la méthode utilisée.

Comptabilisation

Et ne peut être modifié de sa propre initiative une fois qu 'il a été adopté.

Toutefois, certaines entreprises ont tendance à remplacer les méthodes d 'amortissement établies pour ajuster le coût de leurs produits et à ne pas tenir compte du coût réel des biens de faible valeur.

Lorsque l 'entreprise cherche à accroître ou à réduire ses bénéfices, elle a recours à une méthode d' amortissement échelonnée ou ponctuelle, en manipulant artificiellement les coûts pour atteindre l 'objectif d' un bénéfice prédéterminé.


Modifier la méthode de comptabilisation des emballages et ajuster le coût du produit


Commissions de traitement, pots - de - vin, surfacturation des matériaux


L 'entreprise confie à des unités extérieures le traitement de divers matériaux, le personnel comptable et opérationnel concerné, afin de tirer profit des unités de traitement, d' accepter des pots - de - vin et des remises, etc., de collaborer avec l 'unité de traitement, de se conformer à ses factures et relevés de frais de traitement, d' accepter une surfacturation des frais de traitement et de pport en cas de contravention aux dispositions du contrat, et de ne pas récupérer les matériaux restants après traitement, dont la valeur est prise en compte dans le coût effectif de la pformation.


Recette échelonnée des marchandises, sans report des coûts de vente au prorata réel


Dans l 'intérêt de l' entreprise à court terme, les bénéfices sont pférés artificiellement au cours d 'exercices comptables différents en émettant des coûts de vente de marchandises en reportant ou en réduisant les versements échelonnés.


Dans le cas de marchandises d 'un montant de 1 million de dollars qu' une entreprise a expédiées en décembre dans le cadre d 'un contrat de vente, le contrat prévoyait que les marchandises seraient payées en trois tranches, 20% du prix d' achat au moment de l 'expédition et 40% à l' avenir, le coût effectif du lot étant de 800 000 dollars.

Le coût de vente obligatoire de la première phase de report est de 400.000 × 20% = 80.000 Yuan, mais l 'entreprise a un report artificiel de 50.000 yuan.

En réduisant délibérément le coût de vente actuel de 30.000 Yuan, ce qui a entraîné une augmentation de 30.000 yuan de bénéfices sur les ventes de produits durant cette période.

  • Related reading

财产清查

Caisse comptable
|
2010/12/17 13:10:00
49

Inventaire Périodique

Caisse comptable
|
2010/12/17 13:09:00
51

Connaissances Comptables: Méthode D 'Enregistrement Complémentaire

Caisse comptable
|
2010/12/15 14:25:00
74

Comment Utiliser Quatre Types De Documents

Caisse comptable
|
2010/12/15 14:24:00
46

Connaissances Comptables: Correspondance Comptable

Caisse comptable
|
2010/12/15 14:23:00
45
Read the next article

À L'Extérieur De La Marque Jindi Lion Et Bao Chameau 2010 Sera De Disposition Nationale

- le 17 décembre, 2011 est une année le développement rapide de l'industrie de l'extérieur de la Chine, les marques sont activement à élargir le marché, comme une base de précipitation à l'extérieur de la célèbre marque Jindi LION & Bao chameau de développement de produits pour répondre aux besoins non seulement de la science et de la technologie à l'extérieur des consommateurs plus confortable, de canaux plus de force, en 2010, dans le tissu